La route des Mouettes suite...

La route des Mouettes suite...

Régularisation, préparatifs en douceur.

Palmeira, ses barques de pêche, son "pontinho".

Gravures plus ou moins réussies sur les rochers...

Visa d'une semaine, un vrai sac de noeuds !

Lundi dernier, nous avons la mauvaise surprise de constater que notre visa ne dure qu'une semaine, alors que Rémy avait demandé un mois à notre arrivée à l'aéroport. Validité jusqu'au 30/05/08. Fatigués par le voyage, impatients de retrouver le bateau… nous n'avions pas vérifié le tampon !

Mardi, nous allons donc faire quelques démarches à Espargos. Avertis des déboires d'Alain, skiper d'un autre bateau français,  avec la police qui avait essayé de le raquetter dans les mêmes circonstances… nous avançons sur la pointe des pieds, tout sourire extérieur et extrême vigilance intérieure. Nous tombons sur une agent de police non véreuse et tout ce passe bien, il faut juste fournir une preuve de ressources, les papiers du bateau et payer le nouveau visa.

Mardi : il faut retourner aux affaires maritimes de Palmeira pour prouver que nous sommes bien en bateau. Le responsable des affaires maritimes est étonné de savoir que nous avions laissé le bateau un mois ici, non habité. « Il aurait fallu me prévenir... J'aurais pu vous recommander un gardien ». Rémy lui explique que nous avions informé la police et que les policiers ne nous avaient pas informés de démarches particulières. Nous aurons le fin mot plus tard : des changements ont lieu actuellement dans l'administration capverdienne. Ce qui était vrai il y a un mois ne l'est plus ! L'officiel nous remet une copie de l'entrée du bateau au cap vert.

Nous devrions récupérer nos visas pour un mois, mercredi.
Nous avons du débourser encore 2400 esc (24€)/pers. Nous pensons que l'état capverdien a trouvé un bon filon…

Bref pour résumer la situation :

 

Sans commentaires !

 

 Préparatifs.

Nous commençons à préparer le bateau pour la remontée vers le Nord (toujours pas de contact sérieux pour la vente) : carénage offshore, inventaire des stocks en vue de l'avitaillement, vernis…

Rémy en plein carénage « offshore ».

Ca vaut le coup de balai !

 

Nathalie aux vernis.

 

Inventaire des stocks alimentaires… en vue des courses pour l'avitaillement.

Nous profitons de l'ambiance détendue de Palmeira, ses petits commerces, ses pêcheurs… et faisons tout cela à la pausette !

Beurrée du Cap Vert. Beurre en boite, made in Hollande !



30/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres