La route des Mouettes suite...

La route des Mouettes suite...

La suite que vous attendiez...

« Bon, c'est bien gentil de vouloir aller aux Açores, mais vous ne leur avez toujours pas dit comment nous vous avons retrouvé au Cap Vert ! » Gratte Na est cramoisie de colère. Gratte Mi commence à avoir les pois qui frissonnent et ne se gène pas pour rajouter « Oui, je suis sûre qu'il y a pleins de "moins de treize ans" qui attendent la suite depuis des mois… »

"- Mais, maintenant nous n'avons plus le temps… Nous partons aux Açores, explique Nathalie. 

- A les grands, ils n'ont jamais le temps pour ce qui est essentiel pour le coeur», soupire Gratte Mi. « Ca me rappelle le drôle de Petit Prince que nous avions croisé dans le désert… » songe Gratte Na, mais c'est une autre histoire…

"Les bidons d'eau, c'est trop lourd pour nous !"

« Laisse-nous faire alors… De toutes façons, nous n'arrivons pas à porter les bidons d'eau, tu ne veux pas que nous rangions les courses, car tu dis après que c'est nous qui avons entamé les paquets de gateaux… »

" Nous voulons bien ranger le placard à bonbons et gâteaux."

 

Nathalie et Rémy laissent donc la parole à Gratte Mi et Gratte Na qui sont les premières coccinelles au monde à taper à l'ordinateur, avec les 6 pattes. Gratte Mi y arrive même les yeux fermés, Gratte Na dit qu'elle triche ! « Bon, si c'est pour vous disputer, je rentre l'ordinateur et vous allez éplucher les patates douces pour midi » crie soudain Rémy.

 

Gratte Mi et Gratte Na :

Quand nous avons su où se situait le Cap Vert, nous étions bien avancées… Comment s'y rendre ? Pourquoi Nathalie et Rémy sont allés si loin ? Au milieu de l'Océan Atlantique en plus.

« Il nous faut un bateau ! Comment en trouvé un ?» pensons-nous, blotties l'une contre l'autre dans une petite grotte qui nous sert d'abri.

Le soleil nous réchauffe un peu. « Nous demanderons aux poissons demain matin. »

« Gratte Na : Bonjour, Bouchbé, le rouget ! Sais-tu où nous pouvons trouver un bateau pour traverser l'Océan jusqu'au Cap Vert ? 

Bouchbé  : ???? (pas de réponse).

Gratte Mi : Il est peut-être sourd. Parle plus Fort.

Gratte Na : COMMENT TROUVER UN BATEAU POUR ALLER AU CAP VERT ???

Bouchbé  : ???? (pas de réponse). »

Un petit rire sorti de derrière les coraux perturbe le silence des grands fonds… «  Hi Hi Hi ! Si vous attendez une réponse de Bouchbé… L'Océan Atlantique se sera asséché avant qu'il ne vous ait répondu... Vous me direz, comme cela vous pourrez y aller à pied au Cap Vert.»

Un drôle de poisson gris les regarde.

- Qui es-tu ?

- Moi, c'est Kudpoul . Je peux peut-être vous aider à gagner de l'argent pour vous acheter un beau bateau… Je vous propose de transporter des coquillages. C'est interdit par la loi, car le Président de la République est allergique aux coquillages, mais c'est bien payé.

- Nous avons besoin de cet argent. Nous acceptons.

Ainsi, Gratte Mi et Gratte Na font du transport de coquillage sur un radeau de contrebande appelé « La Croix et la Banière », pour sa forme particulière et parce que vous manquez de tomber à l'eau à chaque instant.

A la nuit tombante, Gratte Mi et Gratte Na a bord de "La Croix et la banière", en train de faire de la contre bande... de coquillages.

« Il faut trouver un autre moyen de s'enrichir. J'ai les pieds qui sont gonflés par l'eau et quand ils sèchent j'ai le vernis qui craque. Je ne vais pas pouvoir tenir encore longtemps. » pleurniche un soir Gratte Mi. « Ne t'inquiètes pas, j'ai trouvé une solution… en plus dans une dicipline qui est plus la notre : l'escalade. »

Un concours d'escalade de rochers est organisé tous les ans par Monsieur Crabe. Cette année un bateau est à gagner. Gratte Mi et Gratte Na dérapent plusieurs fois sur la roche mouillée, mais elles arrivent les premières…

C'est ainsi qu'un beau matin Rémy est réveillé par un petit « CROUIC CROUIC » qu'il ne pensait plus jamais entendre.

« Elles sont revenues, les voici nos petites copines… » Gratte Mi et Gratte Na ont réussi à venir au Cap Vert, dans un bateau en aluminium comme La Route des Mouettes… 

« Ouf, il était temps, il n'y avait plus de bonbons à bord » soupira de bonheur Gratte Na.

« Pense au far breton que Nathalie va nous faire… » renchérit Gratte Mi.

« Bienvenues à bord, mes petites chéries ! »  dit Rémy.

 

« Ca fait du bien de retrouver son lit, j'en avais marre des grottes humides ! »

 

A bientôt, aux Açores pour de nouvelles aventures !!!!!!!!



10/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres